Documents à télécharger
- Horaires d'ouvertures du service
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Horaires ouverture du service administratif
- Manifestations scientifiques
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- Documents administratifs à compléter et retourner : fiche évènement interne établissement et document préparatoire interne
- Guide d'aide à la préparation administrative des manifestations scientifiques
- Guide pour la création d'une affiche
- Mission
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- Guide réglementaire des missions
- Demande d'ordre de mission
- Fiche agent (pour tout nouvel agent / première mission)
- Autorisation d'utilisation d'un véhicule personnel, à renouveler annuellement
- Accueil d'étudiant stagiaire dans une unité de recherche
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Procédure concernant les étudiants effectuant un stage dans une unité de recherche de l'UPVD
Foire aux questions
- Mission
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Je suis agent de l'UPVD, je pars en mission. Quelles sont les démarches à effectuer avant de partir?
Je demande à mon responsable d'axe de recherche l'accord de prise en charge en mettant en copie le secrétariat de laboratoire (cresem@univ-perp.fr). Une fois l'accord obtenu, j'envoie ma demande d'ordre de mission (annexe 3) au secrétariat pour saisie de mon ordre de mission, réservation du transport et de l'hébergement si nécessaire.Je suis invité.e par une université à participer à une manifestation scientifique ou un programme de recherche. Quelles sont les démarches à effectuer avant de partir?
S'il s'agit d'une invitation avec prise en charge des frais de déplacement, il suffit de transmettre au secrétariat de laboratoire une demande d'ordre de mission sans frais (annexe 3).
S'il s'agit d'une invitation sans prise en charge des frais de déplacement, je demande à mon responsable d'axe de recherche l'accord de prise en charge en mettant en copie le secrétariat de laboratoire (cresem@univ-perp.fr). Une fois l'accord obtenu, j'envoie ma demande d'ordre de mission (annexe 3) au secrétariat pour saisie de mon ordre de mission, réservation du transport et de l'hébergement si nécessaire.
Je transmets au secrétariat de laboratoire ma demande de prise en charge des frais de déplacement de l'agent extérieur invité accompagnée de ses coordonnées.
J'invite un agent, extérieur à l'UPVD, à participer à une manifestation scientifique organisée par l'axe de recherche auquel j'appartiens. Quelles démarches doivent être réaliser ?
- Séjour de recherche
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Vous souhaitez venir en séjour de recherche au sein de notre laboratoire ? Voici la procédure :
- Transmission d'une demande motivée (lettre de motivation détaillant le projet de recherche et la date de séjour souhaitée + CV) à la responsable administrative du laboratoire et à l'enseignant référent du séjour de recherche au sein du CRESEM.
- Si accord du responsable d'axe, pour l'accueil en séjour de recherche, la responsable administrative du laboratoire vous enverra la fiche de renseignement à compléter et la liste des justificatifs demandés.
- Dés la réception des documents, la responsable administrative rédigera la convention d'accueil en séjour de recherche et vous l'enverra pour signature.
- Une fois la convention d'accueil signée par toutes les parties, un exemplaire vous sera envoyé par mail afin de faire vos démarches administratives auprès de votre tutelle.
- Demande association
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Vous souhaitez faire une demande de rattachement au laboratoire en tant qu'associé ? Voici la procédure :
- Transmission d'une demande motivée (lettre de motivation détaillant votre projet scientifique + CV) au directeur et à la responsable administrative du laboratoire.
- Si accord du conseil restreint du CRESEM, transmission de votre demande d'association au secrétariat du conseil académique-commission recherche pour visa.
- Dés l'approbation du conseil académique-commission recherche, la responsable administrative vous transmettra un courrier actant l'association.
- Manifestation scientifique
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J'organise une manifestation scientifique au sein de l'axe. Quelles démarches administratives dois-je accomplir ?
Je transmets une demande d’organisation de manifestation scientifique à mon responsable d’axe de recherche en mettant le secrétariat en copie (cresem@univ-perp.fr) pour obtenir son accord et le montant de l’enveloppe financière dédiée.
Une fois l’accord obtenu, je renseigne le dossier préparatoire interne à l’organisation d’une manifestation scientifique et le transmet au secrétariat du laboratoire (cresem@univ-perp.fr).
Je souhaite réserver une salle pour une manifestation scientifique Qui dois-je contacter ?
J’envoie une demande de réservation de salle à edt@univ-perp.fr en mettant le secrétariat du laboratoire en copie (cresem@univ-perp.fr).
Je souhaite créer un lien zoom pour une manifestation scientifique. Qui dois-je contacter ?
J’envoie une demande de création de salle virtuelle à cav@univ-perp.fr en mettant le secrétariat du laboratoire en copie (cresem@univ-perp.fr).
Je souhaite réaliser une affiche et un programme pour une manifestation scientifique. Quelles informations dois-je communiquer ? Et à qui ?
Je respecte la procédure de création d’affiche et programme scientifiques jointe dans les documents à télécharger de la rubrique « Manifestations scientifiques ».
- Nouvel arrivant
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Je viens d’être recruté avec un rattachement « Recherche » au CRESEM, quelles sont les démarches administratives à accomplir ?
Je me rapproche de la responsable administrative de l’unité de recherche (cresem@univ-perp.fr) pour renseigner le formulaire de rattachement à un axe de recherche et obtenir toutes informations utiles concernant l’organisation administrative et financière du laboratoire.