Informations générales

A+ A- Aa
Partager cette page :


Visite du Comité HCERES

Le laboratoire a reçu la visite du comité HCERES de l'unité de recherche, le mardi 28 janvier 2020. Deux temps de discussions et d'échanges ont eu lieu : 10h00-12h30, réunion plénière en présence de l'ensemble des membres de l'unité (AMPHI 5) et 14h45-15h30: entretien à huit clos avec les doctorants et post-doctorants (AMPHI 5).  


Elections générales

 

Dans le cadre du renouvellement des 3 sièges des représentants en 2021, sont élus: Ibrahim Lawali Tassoui, Emilie Leroux et Mbanda Wouarene Merlot.
 
Pour les élections générales du CRESEM, du 20 janvier 2020, salle Sociétés de 9h à 16h, trois sièges pour les représentants des doctorants sont à pourvoir. Ont été élus: Dominique Erhmann, Issouf Niang et Valérie Mas, pour une durée de 1 an, renouvelable.


Salles des doctorants du CRESEM

Deux espaces de travail sont mis à la disposition des doctorants du CRESEM. 

Le CRESEM, l'Ecole Doctorale 544 et l'UFR LSH se sont associés pour offrir un espace de travail aux doctorants. Opérationnel depuis le mois de juin 2018, il est situé au Batiment Y, porte Y0-32.

Le CRESEM et la Bibliothèque universitaire se sont associés pour mettre un espace de travail à disposition des doctorants du CRESEM. Fonctionnel depuis le mois de juin 2017, il est situé au deuxième étage de la Bibliothèque universitaire. Les doctorants munis d'ordinateurs portables peuvent bénéficier d'espaces de travail et de services d'impression et photocopies (via le dispositif IZZLY). Cinq ordinateurs complètent l'offre et sont mis à la disposition des doctorants du CRESEM, sur identification.

Règlement et horaires d'ouverture de la salle conformes aux dispositions actuellement en vigueur au sein de la Bibliothèque universitaire.   

 

Aide financière pour les doctorants du CRESEM

Les doctorants du CRESEM, régulièrement inscrits à l'université, ont la possibilité de demander une aide exceptionnelle au laboratoire de recherche, une fois par an, dans le cadre de leurs travaux de recherche.
Pour cela, ils doivent se rapprocher du directeur de recherche et du responsable d'axe auquel appartient le directeur de thèse (voir rubrique membres permanents de l'unité). Cette aide octroyée, sur demande et justificatifs, permet d'obtenir un complément d'aide de la part de l'ED544. Formulaire   

      
Partager cette page :

Mise à jour le 11 février 2022