Informations générales

A+ A- Aa
Partager cette page :


Visite du Comité HCERES

Le laboratoire reçoit la visite du comité HCERES de l'unité de recherche, le mardi 28 janvier 2020. Deux temps de discussions et d'échanges sont prévus: 10h00-12h30, réunion plénière en présence de l'ensemble des membres de l'unité (AMPHI 5) et 14h45-15h30: entretien à huit clos avec les doctorants et post-doctorants (AMPHI 5).  


Elections générales


Dans le cadre des élections générales du CRESEM, du 20 janvier 2020, salle Sociétés de 9h à 16h, trois sièges pour les représentants des doctorants sont à pourvoir.

Ont été élus: Dominique Erhmann, Issouf Niang, Valérie Mas.


Les doctoriales de l'unité de recherche

1ère journée organisée par et pour les doctorants du CRESEM, le lundi 26 septembre 2016. Livret des résumés

Pour l'organisation d'une deuxième journée, appel au volontariat pour constituer le comité organisationnel et scientique.

-Appel au volontariat:

Le CRESEM organise la deuxième journée des doctorants du laboratoire. Cette journée a pour but de réunir une fois par an les doctorants de l'unité de recherche afin de présenter de manière vulgarisée leurs travaux de recherche. Cet échange scientifique permet à la fois le débat d'idées, d'expérimenter la prise de paroles devant un public, de s'exercer aux débats et questions/réponses avec un public et de créer du lien entre les doctorants de l'unité de recherche.

Pour cela, nous avons besoin d'un comité organisationnel et scientifique de cinq personnes. Il sélectionnera les sujets retenus, préparera un programme de la journée et choisira des modérateurs parmi les enseignants du CRESEM.


Salles des doctorants du CRESEM

Deux espaces de travail sont mis à la disposition des docotrants du CRESEM. 

Le CRESEM, l'Ecole Doctorale 544 et l'UFR LSH se sont associés pour offrir un espace de travail aux doctorants. Opérationnel depuis le mois de juin 2018, il est situé au Batiment Y, porte Y0-32.

Le CRESEM et la Bibliothèque universitaire se sont associés pour mettre un espace de travail à disposition des doctorants du CRESEM. Fonctionnel depuis le mois de juin 2017, il est situé au deuxième étage de la Bibliothèque universitaire. Les doctorants munis d'ordinateurs portables peuvent bénéficier d'espaces de travail et de services d'impression et photocopies (via le dispositif IZZLY ). Cinq ordinateurs complétent l'offre et sont mis à la disposition des doctorants du CRESEM, sur identification.

Réglement et horaires d'ouverture de la salle conformes aux dispositions actuellement en vigueur au sein de la Bibliothèque universitaire.   
 



      
Partager cette page :

Mise à jour le 27 janvier 2020