VECT

A+ A- Aa
Partager cette page :
Le VECT (Voyages, Echanges, Confrontations, Transformations) est une équipe pluridisciplinaire composée à majorité d’enseignants-chercheurs en littérature française, comparée, anglophone et catalane de l’Université de Perpignan. Depuis 1997, sa vocation est de réfléchir à la notion de mouvement comme vecteur, direction, altération, renouvellement, ou devenir tel qu’il se manifeste dans les textes littéraires, cinématographiques et artistiques.

Les domaines de réflexion privilégiés des travaux de l’équipe sont le Voyage, la Violence, l’Espace, l’Intertexte, la Littéralité-Littoralité, l’Exil, l’Extravagance et plus récemment la Décomposition.

La structure de l’Equipe rassemble des chercheurs de trois aires linguistiques et culturelles différentes, travaillant sur toutes les époques, de l’Antiquité au XXIe siècle. Ces larges horizons géographiques et temporels lui permettent de ne s’interdire aucun territoire du savoir et d’explorer avec une curiosité qui n’exclut pas la rigueur les domaines de la civilisation, des arts et de la littérature.



Partager cette page :

Mise à jour le 27 juin 2016